Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truth or Dare, a Golden Boy diary
2 octobre 2012

Ainsi va la vie...

Il y a quelques jours, un de mes amis, que je connais depuis l'université, m'a appelé. Il a bien réussi sa vie, travaille dans le marketing, a un appartement très sympa sur Paris. Il voulait me parler. Curieux comme je suis, j'ai essayé d'avoir des détails en avant première au téléphone mais il ne voulait pas m'en dire plus. Alors mon imagination a commencé à s'envoler. Il avait rencontré un garçon il y a quelques mois. Je supposais donc qu'ils allaient se pacser. Ou qu'ils allaient vivre ensemble. Peut-être même se marier dans un pays européen.

 

Je suis donc allé chez lui avec tout plein d'idées en tête il y a deux jours. Lorsque j'ai vu sa tête quand il a ouvert la porte, je me suis dit que je m'étais trompé. Il n'avait pas une bonne nouvelle à m'annoncer. Effectivement. Mon ami était contaminé par le VIH.

 

Je me suis effondré. Je ne pouvais pas le croire. Son copain lui avait filé, après avoir couché avec un inconnu durant une soirée bien arrosée. Je ne pouvais pas le croire. C'était techniquement impossible pour moi de réaliser ce qu'il venait de me dire. Bien sûr, notre amitié n'est en rien changé, il est toujours un de mes amis et je lui ai dis que s'il avait besoin de quoique ce soit, j'étais là. Maintenant, mes prières vont pour lui et pour qu'on trouve un remède à ce virus qui tue chaque année des millions de personne.

 

C'est donc difficilement que je reprends le chemin de ce blog car ces derniers jours, je n'ai pas eu l'envie et l'humeur d'écrire...

Publicité
Commentaires
Truth or Dare, a Golden Boy diary
  • Journal intime pas si intime car ce que vous allez découvrir ici ne sera - pour la plupart du temps - pas si intime ;-) /// Intimate diary or not...because the things you're gonna read over here are not going to be that intimate ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité