Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truth or Dare, a Golden Boy diary
4 octobre 2012

Le musée d'Orsay...

 

 

 

Je me suis rendu au Musée d'Orsay en cette journée du 4 octobre! Pas besoin de moi au boulot. Pas de problème. Je me suis donc dit qu'étendre ma culture me ferait du bien et les journaux du matin vantaient cette nouvelle exposition "L'impressionisme et la mode". Je me suis donc décider à marcher jusqu'aux portes du musée.

Mon impression? Et bien, je suis content de ne pas avoir été une femme au XIX siècle. Les hommes étaient beaucoup plus chanceux et n'avaient pas à porter tout à un tas de vêtements pour être élégants. Mais je me suis demandé quel genre de vie pouvait-on avoir lorsqu'on était riche et une femme? La vie était sans doute ennuyeuse... mais je pense qu'il fallait toujours mieux être une femme riche qu'une femme pauvre. Tout cela pour dire que nous les hommes, on ne le pense pas souvent, mais nous avons beaucoup de chance d'être des hommes, non? Des siècles et des siècles sont passés et nous avons eu la chance d'avoir le pouvoir...

Cette exposition montre ô combien les femmes pouvaient être belles et coquette. Un sac à main était tout petit à cette époque (alors que maintenant, le sac d'une femme ressemble à une caisse à outils). Dans un sens, je me dis que voir une femme si chic passer devant moi me plairait plus qu'une femme de nos jours, avec 10% de tissus sur le corps...

A quand une exposition sur la mode masculine à Paris?

 

 

 

Publicité
Commentaires
Truth or Dare, a Golden Boy diary
  • Journal intime pas si intime car ce que vous allez découvrir ici ne sera - pour la plupart du temps - pas si intime ;-) /// Intimate diary or not...because the things you're gonna read over here are not going to be that intimate ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité